Travaux

Programme des travaux d'investissement de la commune


Création d'une aire de jeux en lieu et place du terrain de bicross.



Les travaux de terrassement ont commencé fin 2016, se sont interrompus durant les mois d'hiver pour reprendre au printemps et s'achever fin août de cette année où les différentes structures de plein air ont été mises en place. Le site est maintenant clôturé mais il reste encore à ceinturer chaque module de jeux par de petits rondins en bois traités. L'engazonnement de l'espace sera réalisé au printemps 2018 et suivra l'inauguration à la même période. Le montant des travaux s'élève à 23000€ dont une partie subventionnée à hauteur de 3000€.

 


2ème semestre 2016 :
- renforcement du réseau électrique chemin du Patural (2 nouvelles constructions) et ruelle Almand (2 nouvelles constructions) et renforcement du poste de refoulement des assainissements.

- réseaux principaux d'assainissement et d'eau potable en cours d'exécution : ces travaux sont actuellement en cours rue de Nancy, rue du Lavoir, rue de la Cour et rue du Haut-Château - Prévision fin de chantier : novembre 2016

- renouvellement des conduites d'alimentation en eau potable : Le Syndicat des Eaux de Seille et Moselle assure actuellement le renouvellement des conduites d'alimentation en eau potable avec changement des compteurs Grande Rue. Prévision fin de chantier : novembre 2016

- travaux sur le Pont de la rue de la Gare : Le Conseil Départemental assure l'élargissement du pont de la rue de la Gare afin de sécuriser le passage des piétons et de mettre le trottoir aux normes PMR. Prévision fin de chantier : mi-novembre.

- création d'un accès au bâtiment Petitjean (côté parking rue Mouche-Louis) par une porte sectionnelle.

- Fin 2016 / 1er trimestre 2017 : accessibilité entrée mairie – rénovation "réserve" de la Mairie – aire de jeux.

 

Travaux d'assainissement de la Communauté de communes
 

Les travaux réalisés actuellement dans le village pour la mise aux normes des réseaux d'assainissement ainsi que la création d'un ouvrage de traitement sont financés par la Communauté de Communes de Seille et Mauchère.

Les travaux ont débuté en avril 2016 et se prolongeront jusqu'au premier trimestre 2017.

En savoir plus...