Travaux

Programme des travaux d'investissement de la commune


Réhabilitation de l'appartement 11 rue des Ecoles

Cet appartement libéré fin décembre 2017 était occupé par la même famille depuis vingt ans. Avant de proposer une nouvelle location, l'appartement a été rénové dans sa totalité pour un montant de 15000 euros pris en charge par la commune. -

Porte de la mairie et visiophone

L'accessibilité de la mairie a été réalisisée en 2016. Compte tenu des problèmes rencontrés avec la porte d'entrée, le Conseil Municipal a décidé de changer cette porte et d'y associer un visiophone afin d'améliorer la sécurité dans le cadre du plan vigipirate. Le montant de ces travaux s'élève à 8000 euros et est subventionné à hauteur de 2000 euros. Les travaux sont prévus pour début septembre.

Accessibilité du Bureau de Poste

Les travaux prévus au second semestre 2017 ont été reportés au 3ème trimestre 2018 après modification du projet. Le coût des travaux de 11000 euros reste inchangé avec une subvention de la Préfecture d'un montant de 2500 euros.

Aire de jeux

Après avoir rencontré des difficultés diverses dans la réalisation du projet, le site est maintenant clôturé et chaque module des jeux est ceinturé par des rondins en bois. L'engazonnement a été réalisé et la première tonte a eu lieu fin mai 2018. > > > En matière de sécurité, tout a été mis en oeuvre mais cela ne désengage pas la surveillance des Parents quand leur enfant profitera de l'aire de jeux. Nous programmons l'ouverture au public pour le week-end du 23/24 juin 2018.

Columbarium

Le Conseil Municipal a prévu dans le vote du budget 2018, la création d'un columbarium de 12 places au cimetière communal. Le choix de l'entreprise sera validé au prochain Conseil. Le montant du devis est de 15000 euros à la charge de la commune. Le début des travaux est prévu pour fin septembre 2018.